• Les problèmes avec l'AQ test

    Les questions de l'AQ test présentent trop d'implicite pour les autistes et il est facile de mal les interpréter...

    « Si l'autisme était un genre de musique...Partie 6 - Le déménagement »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 3 Novembre 2018 à 01:45

    Yo ! Je viens de refaire le test (à présent éclairée par ton expertise pour la véritable signification des questions) et je suis arrivée à un score de 31/50 pour le test AQ ._.)

     

    (pour rappelle, la première fois, j'ai fais un score de 15/50 '-')... Tu avais raison, ça donne pas du tout la même chose ^^'... Mais dois-je me considérer autiste moi aussi du coup ? (sachant que je n'ai pas vraiment de symptômes typiques de l'autisme, comme des melts down ou autre, ou du moins pas que je sache ._.)

      • Samedi 3 Novembre 2018 à 01:53

        PS : Pour rappel, mes différents scores des quatre tests étaient les suivants : 15/50 pour le premier ; 72/80 pour le second ; 72/135 pour le troisième ; et 19/70 pour le dernier u_u. (faudra que je finisse de passer les testes pour revérifier tout ça ._.)

         

        Et en me référant à l'article ci-dessous où nous avions déjà débattu de la chose, je crois que d'après mes anciens résultats, je ne suis pas autiste même si effectivement, je m'en rapproche beaucoup après la "rectification" du premier test ^^'

        http://thinking-justine.eklablog.com/partie-1-la-naissance-de-justine-a144650218

        Je lirai la suite de tes publications plus tard, je vais déjà aller dormir ^^'. Donc à plus tard :)

      • Dimanche 4 Novembre 2018 à 01:14

        Il est probable que tu sois légèrement autiste, mais qu'en tant que personne intelligente, tu arrives bien à t'adapter.
        Le meltdown n'est pas un symptome typique de l'autisme (pas mal d'autistes légers n'en n'ont pas à ce que je sache). En faite, il y a 12 critères diagnostique et en présenter que la moitier peut suffire au diagnostic.
        D'un point de vue extérieur, tu n'as pas l'air autiste car tu n'as pas vraiment de "comportements stéréotypés" (gestes répétitifs, routine et/ou rituels), mais il est possible d'être autiste sans correspondre à ce critère, seulement ce ne sera pas un syndrome d'Asperger mais un "autisme atypique".
        Les trois autres tests de la pages sont peu fiables car les questions semblent parfois n'avoir aucun sens... et le dernier est inutile pour s'autodiagnostiquer car de nombreux autistes légers sont très désorganisés (surtout avec un trouble de l'attention peu compensé...) et ont un quotient systémique faible.
        Sais-tu qui d'autre est probablement autiste ? Yoann ! Je n'ai pas de doute pour lui... Et quand je repense à Julien, Florent et le petit qui nous répétait toujours les sketchs des Kassos au collège, je me dis qu'ont est une sacrée bande de presque-autistes !

      • Dimanche 4 Novembre 2018 à 14:18

        Tu plaisantes ? On en parle de ce que je fais avec mes mains xD ? J'en fais des griffes de dragons :) donc si, j'ai au moins un comportement récurrent u_u. Ok, donc même quand t'es déjà "différent", tu peux l'être plus que les autres encore xD! Mais quelle bonne nouvelle :') (je plaisante à moitié hein ^^')

        Tu parles du petit Victot :D ? Mais tu oublies Bonazi aussi xD! (je suis sûre que j'écorche son nom ._.) mais si on est tous des presque "autistes" dans notre bande d'ami, ça veut dire que les gens "normaux" sont presque tous que des crétins fini ô_ô... (TataTIIIIN xD!) Nan, je pense que c'était les gens de Champo qui étaient chelous, vraiment ^^'... (dans le sens où leur manière de percevoir le monde seulement par leur petite personne est loin d'être la meilleur façon d'apprécier ce qui nous entoure à sa juste valeur ._.) Se concentrer sur nous-même nous rend aveugle, et tout le monde ou presque est myope de nos jours xD! Que ce soit moi avec mes problèmes de vue, ou les autres avec leur perspective biaisée u_u. (par contre, faut vraiment que j'arrête de faire des jugement de valeur sans raison comme ça ^^')

      • Dimanche 4 Novembre 2018 à 16:45

        Vu comme ça, tu as en effet une "stéréotypie" (comportement moteur répétitif) ! :)

        Je pense vraiment qu'on a eu la chance de se rassembler en tant qu' "autistes" "sociables" !
        Autiste =/= Intelligent, mais près de 20% des autistes sans déficience intellectuelle sont surdoués... ce qui explique la "stupidité" des neurotypiques par rapport à notre groupe où les quotients intellectuels connus, bien que sous-estimés, vont de 115 à 142/plus de 150 sur internet... (sans connaître celui de Yoann)
        Peut-être que Bonazzi est "un peu autiste", mais si on considère que le QI est un bon indicateur de l'intelligence, il n'est probablement pas au dessus de 85...

        Mais il faut aussi savoir que le quotient intellectuel ne mesure pas toutes les formes d'intelligences et que les neurotypiques ont pour "capacité extraordinaire" le faite de naturellement être doués pour comprendre les doubles sens, les expressions, etc... même avec 85 points de QI ! (Et les "surdoués" seraient moins bons dans ce domaine entre autres, peut-être car il y a un bon nombre d'entre eux qui sont autistes sans le savoir ?)

        Et voilà, je pars encore dans mon délire autistique de divergence ! x)

        Sinon, comme autre critère de l'autisme que j'ai remarqué chez toi, il y a les particularités sensorielles ! Tu sembles capable de ne pas prendre de douche pendant plus d'une semaine (hyposensibilité olfactive) et tu manges des plantes (hyposensibilité gustative) ! Le faite que tu aies un profil hyposensible peut expliquer ta faible fatigabilité et l'absence de meltdowns chez toi.

        Il semblerait également que le faite de se "considérer" comme un animal soit fréquent chez les autistes... et l'asexualité est présente chez un peu plus de la moitier des femmes autistes !

        Je pourrais également te citer les traits autistiques de tout le monde dans la bande, mais il y en a tellement que ce serait un peu long !

        J'ai oublié d'écrire que Yoann a passé l'AQ test mais n'a obtenu que 19 points alors qu'il est clairement autiste !

      • Dimanche 4 Novembre 2018 à 16:48

        J'ai employé 11 fois des mots de la famille d' "autisme" dans ce commentaire ! x)

      • Dimanche 4 Novembre 2018 à 17:51

        Woaaaaaaaaaw... T'es partie loin toi aussi xD! Donc tu veux dire que même si je plaisantai, je n'avais pas tort ? Je sais pas si je dois être rassurée de me savoir plus ... (si tu as un haut QI mais que l'autiste n'est pas égal à l'intelligence, comment doit-on appeler cette intelligence ??) ... bref, insert le bon mot ; que les autres, ou si je dois m'inquiéter de savoir qu'il y a plus de crétins sur terre que d'autres ._.)

        C'est vrai que bouffait encore des fleurs au collège ^^'... j'avais complètement zappé ce détail ^^'... Et si je passais des semaines sans me laver, c'est parce que je me faisais à l'odeur et que je faisais quelque chose seulement quand elle me dérangeait. Pourtant, je ne pense pas être totalement hyposensible non plus vu que je perçois pas mal d'odeur qui me dérange (ex : la fumée de cigarette) tandis que des gens comme mon frère se sont "habitués" à la chose ._.) (en fait, je ne tolère pas ce qui pourrait me faire du mal, même si les odeurs corporelles ne sont pas un indicateur de ce genre de cas en général ._.)

        Mais bon, cela reste des hypothèses de mon côté, étant donné que je ne sais pas vraiment de quoi je parle ^^". Et tu as raison, je m'associe aux animaux, mais c'est surtout parce que j'aurais préféré être un animal faisant parti d'une communauté d'animaux sauvages plutôt que d'être associée à l'espèce humaine dans sa plus grande atrocité u_u.

         

        -> Tu l'as dit toi-même, L'AQ peut jusqu'à doubler de score selon la manière dont on interprète les questions. Donc tu fais 19 x 2 et tu obtiens 38 :)

      • Dimanche 4 Novembre 2018 à 18:27

        Pour le premier paragraphe, je crois que tu veux dire que tu as plus d' "intelligence logico-mathématique "(ce qui ne signifit pas que tu es bonne ne mathématiques, mais plutôt que tu vois les liens entre les choses et comment résoudre les problèmes, etc.) ce qui te permet de mieux raisonner que beaucoup de monde ! ^^ Je pense qu'il faut être réaliste et à la fois "être rassuré" et s' "inquiéter", sans pour autant trop se laisser influencer par ses émotions si le moment n'est pas le bon ! ^^

        Je pense quand même que tu es hyposensible olfactive. Je m'explique.

        Une personne avec une sensibilité "normale" aux odeurs a beaucoup de mal à s'adapter à celles qui sont très désagréables (comme la transpiration), alors qu'une personne hyposensible olfactive peut se convaincre qu'elle déteste certaines odeurs car elles sont dangeureuses ! Et il n'y a pas que ta propre odeur corporelle que tu semble bien supporter... (même si je n'en suis pas sûre)

        Mais ce n'est pas parce que tu es hyposensible olfactive que tu l'es à toutes les odeurs ! Il y en a certaines que tout le monde semble supporter à part moi... (comme l'odeur des lentilles ! beurk)

        Ce que tu as écris dans ce mini-paragraphe sur l'identification aux animaux, c'est justement ce que semblaient vouloir dire les autistes dont j'ai lu des postes sur ce topic que je ne retrouve pas ! ^^'

        Tout à fait ! Yoann considère qu'il n'as pas vraiment de "difficultés sociales", mais cela peut être dû à un déni de sa part (comme dans mon cas), ou au faite qu'il est tellement intelligent qu'il a très bien compensé ses déficits dans ce domaine particulier ! (Ses réponses au test semblaient indiquer qu'il est "doué" socialement, mais qu'il a des intérêts restreints et des "particularités sensorielles", de plus, il a beaucoup de stéréotypies et sa manière de s'exprimer et assez originale... (légèrement inexpressive, et avec un contact oculaire peu présent). Oh non, je m'étends encore.

      • Dimanche 4 Novembre 2018 à 19:19

        J'aime bien les pavés, donc ça ne me dérange pas ^^' Et puis tu me rassure sur certains points, donc mieux vaut un gros pavé rassurant qu'un silence pesant qui n'apporte pas de réponses u_u. (et je trouve tes analyses très pointues)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :