• Être autiste et intelligent

    À quoi ressemble la vie des autistes "intelligents" ?

    « Comment prévoir certains imprévus ?Si l'autisme était un genre de musique... »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 26 Octobre 2018 à 14:37

    Bon, bah je vais commenter ici encore une fois :)!

    Déjà, sache que je n'ai jamais connu mes tables de multiplication, et aujourd'hui - vu que je n'en n'ai plus l'utilité - j'en ai oublié la plus grande majorité. Après, et contrairement à pas mal de gens, je sais encore comment poser mes divisions (tu sais, avec les barre verticale qui sépare la partie calcul avec la partie diviseur / résultat. Je me souviens aussi comment écrire le "Q" en majuscule dans sa forme attachée. (l'espèce de 2 géant x) Bref, quelques petites choses que j'ai pu remarquer comme ça dès la primaire x)

    N'empêche, tu étais sur des sites internet dès ta primaire :o ! Pour ma part, je n'avais accès qu'à des jeux installé sur ma session, et notamment des jeux que Syberia (1 et 2), l'Amerzone (jeu très spécial, dont j'ai oublié la grande majorité) -> ce sont trois jeu de Alain Sokal. Il y avait aussi des jeux bien plus... enfantin ? Genre Horse Life 2 ou des trucs pour "éveiller mes capacités de réflexion". A côté de ça, je jouais à du Prof Layton sur ma Ds, et des trucs comme ça... J'ai toujours un attrait pour les énigmes et mystères non résolus, mais c'est clairement pas ça qui a fait que je ne suis pas en S aujourd'hui xD!

    Question pour toi : Est-ce que selon ton classement, je me suis déjà retrouvée dans la case des "neurotypique avec une intelligence inférieure à la moyenne" pendant ma dépression en 4ième ? (quand je t'avais reproché pas mal de choses, à tort ._.) Tu n'es pas obligée d'y répondre ^^'.

    Je sais plus ce que je voulais dire de plus ._.)... Ah ! Si, c'est vrai ! comment ils ont pu te diagnostiquer schizophrène ôoô ?? M'enfin, qu'est-ce vraiment qu'un schizophrène plus exactement ? Parce que je sais que notre définition du schizophrène est biaisée pour les "neurotypiques". Donc en quoi t'ont-ils considérés comme ça ? J'ai un peu de mal à bien saisir =~=)...

    Sinon, à chaque fois j'adore les passages après le générique de fin, c'est toujours des barres un peu ^^' (pour moi en tout cas =)

    2
    Vendredi 2 Novembre 2018 à 01:13

    Désolée, je te répond un peut tard ! ^^' (et très "tôt" vu l'heure...)

    Je ne t'ai jamais considérée comme "inférieure à la moyenne" en terme d'intelligence, car tu m'avais prouvé que tu possédais une certaine forme d'imagination (que je considère comme de l'intelligence). Tu étais juste dans une mauvaise période... et je l'avais compris après-coup.

    Il y a beaucoup de points en commun entre l'autisme et la shizophrénie, (la catatonie, l'introvertion, etc...) mais je crois que ma créativité a été prise pour des hallucinations... (j'étais comme Jani Schofield, et elle a été diagnostiquée schizophrène elle aussi alors qu'elle est clairement autiste...)

    Haha, merci ! ^^

      • Vendredi 2 Novembre 2018 à 13:38

        Pas de souci, tu m'as raté à une heure près ^^'... (j'étais encore co à minuit mais j'étais trop crevée pour aller plus loin u_u)

        Bien :) Tu me confortes dans mon idée que tu as, comme pas mal de monde, une capacité de réflexion tout à fait remarquable :) Je t'ai mené un peu la vie dure d'ailleurs dans mes souvenirs ._.) Tu l'avais vécu comment à l'époque ? (je me pose trop de questions, je sais =~=)

        Pffouahaha, ils sont vraiment cons les médecins :'D! Diagnostiquer des rêveries et un monde imaginaire comme des hallucinations ? Ils m'auraient prise pour une folle moi aussi ça veut dire :) ! Parce qu'avec mes délires de chevaux en primaire, et de dragons aujourd'hui, je suis loin de penser de manière "normale" xD! (au moins sur ce point on se comprend je pense, même si nos délires sont assez différents :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :